| | Mangas : qui matte quoi?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Yavawen foetus
Nombre de messages : 9 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/07/2004
| | | | Zaek Maître suprême boulet
Nombre de messages : 538 Age : 41 Localisation : Paname Date d'inscription : 21/07/2004
| Sujet: Re: Mangas : qui matte quoi?? Lun 7 Mai - 21:01 | |
| Hum en ce moment je lis pas de manga dsl ^^ (je suis moi aussi un manga vivant, on fait une assoce? ) Je suis en pleine période Fantasy et je recommande TRES chaudement " La Roue du Temps" de Robert Jordan | |
| | | Wild Maître suprême boulet
Nombre de messages : 743 Date d'inscription : 25/07/2004
| Sujet: Re: Mangas : qui matte quoi?? Lun 7 Mai - 22:00 | |
| Une petite selection par myself Gunnm (manga papier): bah le premier cycle est culte, et le deuxieme est pas mal (un succes tel que c'est un des rares manga ayant eu une campagne de pub sur les abris bus de Paris). Indispensable, tous simplement. http://users.skynet.be/gunnmzone/Full metal panic: L'histoire d'un militaire ayant passé toute ça vie sur un champ de bataille qui dois s'infiltrer dans une classe Japonaise typique pour proteger une lycéenne. J'ai jamais autant ris devant un manga, trois saison de pur bonheur. http://www.animeka.com/animes/detail/id_624.htmlRaxephon: C'est un Evangelion réussis, c'est beau, interessant, et en plus à la fin explique tous ou presque. Vous n'avez pas aimer Evangelion ? regarder Raxephon. http://www.animeka.com/animes/detail/rahxephon.htmlCowboy Bebop: Dans un futur, l'histoire d'un groupe de chasseur de prime alan de planete en planete à la poursuite de fugitif. Chaque épisode est lié à un style de musique particulier (Jazz, Rock, Techno ect...), et à donc son style propre. Les 22 épisodes sont tres bon. http://www.animeka.com/animes/detail/cowboy-bebop.htmlLast Exile: l'histoire d'un monde basé en grande partie sur l'aviation, les images sont superbes. http://www.animeka.com/animes/detail/lastexile.htmlMemories: Cet un film racontant trois histoires totalement indépendantes, les trois histoires sont tres bonnes. http://www.animeka.com/animes/detail/memories.htmlMetropolis: tres bon également. http://www.animeka.com/animes/detail/metropolis.html | |
| | | Zaek Maître suprême boulet
Nombre de messages : 538 Age : 41 Localisation : Paname Date d'inscription : 21/07/2004
| Sujet: Re: Mangas : qui matte quoi?? Mar 8 Mai - 11:57 | |
| Gunnm : +1 les anciens, les nouveaux je suis moins fan.
Cowboy Bebop : +10000, ya 23 épisodes excellents, et le film cartonne vraiment aussi
Last Exile : très sympa ce truc
Memories : excellent, surtout Magnetic Rose
Metropolis : pas mal
sinon ya aussi Blood the last vampire, les Ghibli, les légendaires Ghost in the Shell, Akira... et dans un autre style les Animatrix.
En manga papier ya Hunter X Hunter qui cartonne bien, le truc s'essouffle pas, c bien mené, les personnages sont attachants... que du bon | |
| | | Roland Über kommandant
Nombre de messages : 118 Age : 40 Localisation : Le chesnay (78) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Mangas : qui matte quoi?? Mer 9 Mai - 0:08 | |
| ma petite contribution tout de meme, et meme si je suis pas un fan de manga :
GUNNM premiere serie, le premier (et presque seul) manga que j'ai lu (qui vaille la peine en format papier) : fort, exeptionnel, culte.
heu , ben c'est à peu prés tout
sinon, en parlant de culte, je vous ai pas vu parler du devenu legendaire "AKIRA" | |
| | | Zaek Maître suprême boulet
Nombre de messages : 538 Age : 41 Localisation : Paname Date d'inscription : 21/07/2004
| Sujet: Re: Mangas : qui matte quoi?? Mer 9 Mai - 0:23 | |
| - Roland a écrit:
- sinon, en parlant de culte, je vous ai pas vu parler du devenu legendaire "AKIRA"
- Zaek a écrit:
- les légendaires Ghost in the Shell, Akira...
CQFD | |
| | | Yavawen foetus
Nombre de messages : 9 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/07/2004
| Sujet: Re: Mangas : qui matte quoi?? Mer 9 Mai - 5:11 | |
| Oh Oh Oh!!
Ohayo
Je vois que ce petit post ne vous a pas tout a fait laissé indifferent (niark)
J'ai beaucoup aimé les Full metal panic, trois saisons et quelques oav, que du bonheur, beaucoup d'humour bref a voir!!
En ce qui me concerne sinon en ce moment je matte beaucoup d'anime, peut etre trop peut etre...
Je vous conseillerai donc par ordre de preference :
-Samouraï champloo (anime licencié mais trouvable sur la mule), enorme kiffe que ce manga la, de l'humour, de la classe, de la fight bref gros coup de coeur pour bibi vraiment!!
-Bleach (anime en cours, j'attends la sorti du 125° impatiemment!) bon Bleach pareil, le bankai moi faut pas deconner mais ca m'emoustille! C'est bien foutu niveau histoire, y a aussi pas mal d'humour bien placé ou il faut qd il faut et puis les scenes de baston sont justes terrible, a voir aussi, vraiment!!
-Monster (anime finis, un peu plus de 50 episodes si mes souvenirs sont bons) Alors la "tention" parce qu'il y a du lourd!! De ma vie je n'avais jamais vu un animé du genre, c'est glauque que ca en peu plus, c'est un veritable thriller policier, les perso sont tout simplement parfait, la bande son c'est que du bonheur, la y a dossier les amis!!
-Trinity blood (anime fini et une 20° d'episodes a peu pres) J'adore ce manga, c'est beau, c'est touchant, ca fight bien (vive les nanomachines), la musique colle parfaitement a l'anime, les dessins sont magnifiques avec un poil de 3D, que voulez vous de plus sans dec?! Celui la moi je vous l'dis les gars, y a pas a tortiller du cul pour chier droit, c'est de la balle!!
-Death note (on attend le 30° episode!) Bon et bien quoi dire sur Death note...Je suis amoureuse de raito...voila ca c'est dit...Non plus serieusement l'histoire est machiavélique, ca part vraiment en sucette alors qu'a la base c'est un truc tout con, les graphismes bin, concretement parlant, j'ai rarement vue mieux, c'est vraiment un truc de psychopathes, et le pire c'est que ca vaut vraiment le detout, la aussi gros coup de coeur pour bibi!!
-D.Gray man (anime en cours, sorti en meme temps que death note donc une 30° d'episodes deja dispo) J'aime beaucoup Gray man, c'est sympatique tout plein, c'est beau et c'est vraiment touchant, pareil pas mieux que pour le reste, c'est a voir!
-Tokyo Majin Gakuen Kenpuchou (14 episodes il me semble, et il y en a 13 de sorti la fin est donc proche!) Pas mal du tout non plus, les perso sont attachant et ont chacun un role bien predefinis dans l'histoire, les graphismes sont bien foutu, et on est rapidement dans le vif du sujet, bref a voir aussi!!
-Claymore (toute nouvelle serie, les 5 premiers episodes sont deja dispo) Juste sublime, les dessins sont terrible, l'histoire aussi pete tout, j'attends de voir la suite impatiement!
-Darker than black (pareil que pour Claymore, toute nouvelle serie egalement, 4 episodes dispo) ambiance bien sombre d'entrée, perso principal tres attachant aussi, pareillement que pour Claymore vite la suite!!
-Elfen lied (anime fini 13 episodes je crois) Sanglant au possible, musique divine, du grand animé encore une fois, avec une histoire des plus prennante, je vous le recommande vivement!
Voila deja un petit appercu, biensur mon disque dur en pete, je telecharge comme une grande malade donc je serai amené tres souvent a vous faire part d'autres mangas que j'aime beaucoup!
Je ne vous saoulerai pas avec mes manga culte, sont peut etre un peu trop "kawaii", mais bon j'en cite quelques un histoire de, parce qu'apres tout ils le valent bien!
- Chobits (granduose) - Fruit Basket (Rah c'est trop magnon!!) - Honey and Clover (j'en suis a la deuxieme saison et c'est toujours aussi bon!) Et tout plein d'autres BIENSUR!!
Je vous file les liens des fan suber sur lesquel je fais mes "courses" regulierement, il y en a trois, perso ce sont pour moi les meilleurs, mais si vous en connaissez d'autres faites vous plaisir en me faisant plaisir ^^
1° : http://gold-saints.over-blog.com/
2° :http://mangas-arigatou.over-blog.net/
3° :http://kyubi-zone.org/index.php?file=News
Voila avec ces trois sites deja, vous etes paré!
Jaa né! | |
| | | Zaek Maître suprême boulet
Nombre de messages : 538 Age : 41 Localisation : Paname Date d'inscription : 21/07/2004
| Sujet: Re: Mangas : qui matte quoi?? Mer 9 Mai - 8:16 | |
| hum chobit et fruit basket c'est bien cucul en effet ^^ Sinon Samouraï Champloo c'est sympa oui (pour les 2 ou 3 épisodes que j'ai vu), et c'est fait par l'auteur de Cowboy Bebop J'aime aussi beaucoup Lain (à voir plusieurs fois sinon on comprend rien ^^) et Excel Saga (gros délire) Le Synopsis des DVD d'excel Saga : Salut à toi, fan d'anime ! Merci d'avoir pris en main ce DVD de la fondation Across. Il t'attendait ! Tu ne risques encore rien, pour d'instant, mais nous déclinons toute responsabilité après appui sur la touche PLAY. Tu meurs d'envie de découvrir le contenu de ce DVD, pas vrai ? Mais Across a des ennemis partout, alors dirige-toi calmement mais rapidement vers la caisse avant que la Mairie de la ville de F ait eu le temps de faire retirer de la vente ce DVD. Sache que tu tiens entre les mains un manuel introuvable de cruauté animale, de guerre interstellaire, un condensé des techniques de d'étoile d'Hokuto, un résumé des aventures d'Albacross, un épisode entier de Gundamou, le meilleur de Pedro Balls Z, la dose quotidienne indispensable de Puchus et, disponible pour la première fois, le film de Pedro, non censuré (comme tout le reste, d'ailleurs) ! Comment ça, pas introuvable ?! Tu dis qu'il y en a une pile dans le magasin ? Ce n'est rien. C'est la faim qui te donne des hallucinations. Je connais ça. Tu tiens en main le seul original, le DVD unique qui les commande tous ! | |
| | | Yavawen foetus
Nombre de messages : 9 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/07/2004
| Sujet: Re: Mangas : qui matte quoi?? Mer 9 Mai - 14:00 | |
| Lain, j'adoooore "Lain serial experiments"....Que de souvenirs!! Tres chelou, ca fou quelques fois mal a l'aise meme, avec une sensation etrange, mais c'est super bien goupillé. Il est clair que c'est a voir plusieurs fois, et il vaut mieux etre eveillé, sans drogue ni alcool!
Et Excel saga, perso je n'ai pas vu tous les episodes mais le peu que j'en ai vue c'etait bien delirant, ca part vraiment dans tous les sens, et j'adore la copine qui est toujours en train de mourir! C'est bien drole vraiment! | |
| | | Wild Maître suprême boulet
Nombre de messages : 743 Date d'inscription : 25/07/2004
| | | | Zaek Maître suprême boulet
Nombre de messages : 538 Age : 41 Localisation : Paname Date d'inscription : 21/07/2004
| Sujet: Re: Mangas : qui matte quoi?? Jeu 24 Mai - 3:09 | |
| (c'est un lien ^^) OOOOOOOOUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAIIIIIIIIIISSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EEEEEEEENNNNNNNFFFFFFFFFIIIIIIIIINNNNNNNN!!!!!!!!!!!! DDDDDDRRRRRRROOOOOOOGGGGGGGUUUUUUUEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Wild Maître suprême boulet
Nombre de messages : 743 Date d'inscription : 25/07/2004
| Sujet: Re: Mangas : qui matte quoi?? Ven 1 Juin - 22:09 | |
| Un film que je viens de me revoir, assez connus dans les années 90: Ninja Scroll Jubei est un ninja errant qui se retrouve confronté par hazard à une conspiration. Pour s'en sortir, il devra affronté les huit démons, des ninja ayant redoutable ayant chacun une technique particuliere. C'est beau, c'est fluide, les duels s'enchaine et sont tous superbe. C'est une référence. Si vous n'avez pas le temp de vous procurer ce film, voici un AMV qui résume le résume bien: https://www.youtube.com/watch?v=-TurSeEojjM | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mangas : qui matte quoi?? | |
| |
| | | | Mangas : qui matte quoi?? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |